Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

Things to do - general

 

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie. Elle offre des gratte-ciel étincelants, une architecture coloniale, des habitants charmants et une myriade d’attractions naturelles. Divisé en de nombreux districts, son centre principal s’appelle le Triangle d’Or, qui comprend Bukit Bintang, KLCC et Chinatown. KL est largement reconnu pour de nombreux sites, dont les tours jumelles Petronas (les plus hauts gratte-ciel jumeaux du monde), le marché aux puces de Petaling Street et les grottes de Batu, vieilles de plus de 400 millions d’années.

Avec des ventes fréquentes tout au long de l’année, de vastes centres commerciaux tels que Pavilion KL et Suria KLCC comptent également parmi les plus grandes attractions touristiques de la ville, accueillant une large gamme d’étiquettes haut de gamme du monde entier. De plus, si vous avez besoin de plus de raisons d’aimer Kuala Lumpur, vous trouverez une abondance de délices gastronomiques – avec des milliers d’étals de colporteurs, de cafés et de restaurants servant tous les types de délices imaginables.

Pays Malaisie
Langues parléesMalaisien
Devise utiliséeRinggit
Surface (km2)243,65 km2
Population7 239 871 hab
ReligionIslam (55%), bouddhisme (17%), taoïsme (10%), christianisme (8%)
Verdant Hill Hotel

Verdant Hill Hotel

No. 6, Changkat Raja Chulan, Bukit Bintang, 50200 Kuala Lumpur, Malaisie, Kuala Lumpur
Installé au cœur de Kuala Lumpur, le Verdant Hill Hotel Kuala Lumpur propose une piscine extérieure En savoir plus

Unfortunately there are no tour offers at this location at the moment.

Meilleurs sites

Tours Petronas:

Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie ont été conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Elles comportent 88 étages pour une hauteur totale de 452 mètres, ce qui en font les plus hautes tours jumelles du monde.

Grottes de Batu:

Les grottes de Batu sont un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples, dans une colline calcaire située à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur en Malaisie. Ces grottes constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde.

Kuala Lumpur City Centre:

Le centre-ville de Kuala Lumpur est une zone de développement polyvalente à Kuala Lumpur, en Malaisie. La zone est située autour de Jalan Ampang, Jalan P. Ramlee, Jalan Binjai, Jalan Kia Peng et Jalan Pinang. Il existe un certain nombre de centres commerciaux tels que Suria KLCC et Avenue K.

Bukit Bintang:

Bukit Bintang est un quartier commercial et de loisirs de Kuala Lumpur. Ce quartier abrite de nombreux cafés, pubs, hôtels, restaurants et centres commerciaux. Il est bien connu des touristes et de la jeunesse locale.

Menara Kuala Lumpur:

La Menara Kuala Lumpur appelée aussi Tour KL est une tour de 421 mètres située en Malaisie à Kuala Lumpur. Conçue par l'architecte Kumpulan Senireka Sdn Bhd, la construction débute le 4 octobre 1991.

Sunway Lagoon:

Sunway Lagoon est un complexe de loisirs situé à Subang Jaya dans l'État de Selangor en Malaisie. Première section du parc, le parc aquatique est officiellement inauguré le 23 avril 1993 par le Premier ministre Mahathir ibn Mohamad.

Pasar Seni:

Pasar Seni, également appelé Pasar Budaya ou Central Market est un marché couvert construit en 1888. Il est situé à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Masjid Negara:

Masjid Negara, situé à Kuala Lumpur, est la mosquée nationale de Malaisie. Pouvant accueillir 15 000 personnes, elle est l'une des plus grandes mosquées d'Asie du Sud-Est. Elle fut construite en 1965 puis rénovée en 1987. Elle associe une architecture islamique traditionnelle à des matériaux modernes.

Place de l'Indépendance:

La Place de l'Indépendance, aussi appelée Merdeka Square en anglais et Dataran Merdeka en malais, est la principale place de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Kuala Lumpur Bird Park:

Le Kuala Lumpur Bird Park est un parc zoologique de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Ce parc ornithologique de 8,5 hectares a ouvert en 1991. Le parc présente 3000 de 200 espèces différentes, donc 90 % originaires de la Malaisie et reçoit annuellement 200 000 visiteurs.

Aquaria KLCC:

Aquaria KLCC est un aquarium public de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Perdana Botanical Gardens:

Perdana Botanical Gardens, anciennement Perdana Lake Gardens, Lake Gardens et Public Gardens, est le premier grand parc de loisirs de Kuala Lumpur. D'une superficie de 91,6 hectares, il est situé au cœur de la ville et a été créé en 1888.

Transport

Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, possède plus de 1,7 million d’habitants intra-muros. Pour que toute la population puisse se déplacer, de nombreuses infrastructures ont été construites. Le choix des transports est varié (métro, bus, train, taxi) et ils sont plutôt efficaces, notamment pour nous, voyageurs. On peut dire qu’il y a pas mal de visitesà faire et de beaux quartiers à découvrir. Entre Merdeka Square, Little india, les tours Petronas ou les Batu Caves, il vous faut trouver un moyen de locomotion.

Parfois, passer par les rails sera la solution la plus adaptée, car le trafic est très encombré en ville pendant les heures de pointe. La plupart des transports en commun conduisent à KL Sentral, un important lieu d’inter connexion.

KL Light Rail Transit (LRT)

Le Light Rail Transit de Kuala Lumpur, appelé LRT, est un métro public qui opère deux lignes principales : Kelana Jaya et Ampang.

La ligne Kelana Jaya traverse la ville et ses environs sur près de 27 km du nord au sud, entre Kelana Jaya (dans la vallée de Klang, à 17 km du cœur de KL) et Gombak (16 km du centre-ville). Cette ligne s’arrête notamment à KL sentral (station principale de Kuala Lumpur), PasarSeni (Chinatown) et KLCC (les tours Petronas).

La ligne Ampang est divisée en deux destinations. Les routes commencent à la station Sentul Timur dans le nord de Kuala Lumpur. La première se termine à Sri Petaling dans le sud, tandis que la seconde s’achève à Ampang dans la banlieue est de la ville. Cette ligne est pratique si vous souhaitez aller à Putra World Trade Center ou bien à Masdjid Jamek (Central Market) et PlazaRayat, deux gares très fréquentées par les visiteurs.

Les métros fonctionnent entre 6 h et 0 h et ils passent toutes les 3 à 15 minutes. Les tarifs commencent à RM1 pour un arrêt.

Conseil : si vous souhaitez éviter la foule pendant les heures de pointe, ne venez pas entre 7 h et 9 h le matin et entre 17 h et 19 h le soir.

Tourisme

Kuala Lumpur c’est une ville en Malaysia qui s’installe au sud-ouest de la péninsule de Malacca, dans une belle vallée, qu’entourent les montagnes. Cette ville est une mégapole ultramoderne, le centre asiatique industriel et culturel, qui a commencé à avoir l’air ainsi que maintenant, littéralement en 10 ans. Dans cette ville se sont liées harmonieusement les technologies des pays de l’Ouest et l’Orient mystérieux et mystique.
Kuala Lumpur a le climat tropical, la température moyenne de l’année de l’air fait 27°С, l’humidité relative de l’air est de 96 %, les précipitations atmosphériques tombent en grande quantité.
Si quelqu’un pense que Kuala Lumpur représente le désert, se trompe fortement - la ville nage dans les plantations d’arbres. Il y a près de vingt ans les meilleurs designers de paysage du monde ont crée quelques parcs verts, qui étaient placés sur les bords d’un lac pittoresque. Aujourd’hui le Jardin des Orchidées, le Jardin des Papillons, le Jardin des Oiseaux et le Jardin des Cerfs sont les endroits municipales les plus populaires pour le repos. Dans le jardin des Cerfs on peut rencontrer l’animal rare - le cerf de souris, qui a les mesures du chat et habite exceptionnellement dans le domaine donné du Sud-Est de l’Asie.
Des curiosités c’est Tours jumelles Petronas qui attirera l’attention – c’est le bâtiment le plus haut du monde, qui se distingue par ses mesures, ainsi que par la complexité de sa conception. Dans la structure du bâtiment on observe certaines lignes islamiques. Le bâtiment représente deux tours, entre lesquelles s’étend le pont, qui est un beau terrain de visite de la ville. On peut visiter aussi la tour de la capitale de Menara de la hauteur de 421 m, le Quartier chinois qui est une région célèbre commerciale, la Mosquée nationale de Masjid Negara, les structures historiques architecturales – ce sont le Conseil de ville, le Département de l’information, le Bureau de poste général, le Palais du sultan d’Abdul-Samad (à présent c’est la Cour souverain), la place de Merdeka.
Les sites les plus intéressants sont les grottes de Batu - anciennes grottes de calcaire, dans lesquelles il y a des centaines d’années étaient des temples. À côté de ces grottes est l’une des plus grandes statues de Bouddha dans le monde. Dans ces lieux, chaque année, se tient le Festival de Thaipusam, qui attire un grand nombre de pèlerins. Les grottes elles-mêmes sont une attraction naturelle exceptionnelle. Ils ont été formés il y a plus de 400 millions d’années.
L’un des plus beaux monuments architecturaux de la ville est le palais royal. Il a été construit en 1928 par l’un des millionnaires chinois riches et jusqu’en 1957, était une propriété privée. Par la suite, le bâtiment a été acheté par le gouvernement. Il reste encore la résidence actuelle du monarque de Malaisie. Le vaste territoire attenant du jardin est décoré de compositions paysagères. Beaucoup de touristes viennent ici pour regarder le garde, qui est habillé dans une forme luxueuse. Une observation populaire des touristes est l’observation du changement de la garde.
À Kuala-Lumpur, il y a un magnifique jardin botanique. Il contient les espèces les plus rares de plantes du monde entier. Le territoire du parc est divisé en plusieurs zones thématiques, où vous pourrez admirer non seulement des plantes exotiques, mais aussi une faune incroyable. Il y a plusieurs musées et monuments sur le territoire du parc, et il y a aussi un planétarium, qui sera intéressant à visiter par toute la famille.
L’un des bâtiments les plus anciens de la ville est la mosquée Jamek. Absolument tout le monde peut visiter cette mosquée incroyablement belle et admirer sa décoration intérieure, indépendamment de la religion. Cette mosquée a finalement été achevée en 1909. De nombreux éléments de son design interne et externe ont été conservés dans leur forme originale.
Il y a beaucoup de musées intéressants dans la ville; parmi eux, le musée d’art asiatique. En plus des peintures et sculptures traditionnelles, il y a une très intéressante collection de céramiques. L’âge de nombreuses expositions ici est de plus de 200 ans. L’exposition la plus riche et variée est la collection du Musée national. Ici vous pouvez voir une variété d’objets d’artisanat populaire, des œuvres d’art, des collections de vieilles pièces de monnaie et des armes. Le musée a une grande collection d’expositions de sciences naturelles. Ce sera intéressant de visiter avec des enfants.

Visa

ADRESSE:

  • 9 Chemin Saïd Hamdine
    Hydra Algiers Algérie

TÉLÉPHONE

  • (+213) 21-60 68 12 to 14

FAX

  • (+213) 21-60 68 18

EMAIL

SITE WEB

 

Formalités

  • Les Algériens entrant en Malaisie pour une visite « sociale » ne dépassant pas 90 jours n’ont pas besoin de visa.
  • Motifs pour lesquels un visa n’est pas requis : tourisme, visite familiale ou privée, réunions, séminaires, conférences, discussions concernant du commerce ou des affaires, inspection d’une usine, audit des comptes d’une société, signature d’accords, examen d’opportunités d’investissement, création d’entreprise ou ouverture d’usine, examens, participation à des compétitions sportives, ou mission de bonne volonté pour étudiants.
  • Cependant, un visa pour la Malaisie est requis si vous comptez accepter un travail ou faire une activité professionnelle dans le pays, rémunéré(e) ou non, ou encore si vous comptez aller en Malaisie pour une raison autre que celles citées ci-dessus.

 

Procédure

  • Si un visa est requis dans votre cas, vous devez fournir les documents suivants :
  • Un formulaire de demande de visa (disponible à l’Ambassade)
  • Une photo récente en couleur (3,5x5cm)
  • Passeport : valide au moins 6 mois après la date prévue d’arrivée en Malaisie
  • Une lettre de permission du Département de l’Immigration de Malaisie, autorisant que l’on vous délivre un Employment, Professional or Dependent pass (le cas échéant)
  • Billet d’avion aller-retour
  • Tout autre document appuyant votre demande de visa
  • Paiement des frais de visa de RM 20 (en dinars)