Sousse

Sousse

Things to do - general

Sousse est la magnifique capitale de la région Sahel en Tunisie.

Elle vous accueille, en plus, dans une ambiance festive. Elle est également surnommée la « perle du Sahel » de par son importante commerce. Pour un séjour riche en découverte culturelle dans un cadre de rêve, c’est une destination incontournable.
Le monument la plus remarquable de Sousse est sans conteste sa superbe médina. On peut y entrer par la Bab et Bahr avec les remparts byzantins datant du VIe siècle.

Les forteresses et les monuments de la médina quant à eux tiennent encore debout malgré leur 3000ans d’existence. A l’exemple de Kasbah, de la tour Ribat et de quelques tours de garde. A l’intérieur, les constructions ont conservé un style unique grâce à un entretien soutenu. Découvrez ainsi la grande mosquée de Sousse et la Zaouïa d’al Zakkak, un impressionnant monument d’origine turc avec son minaret décoré de faïence.

La dar el bey, ancienne demeure de souverain à Sahel est ouvert aux visites publiques. Une décoration riche distingue les salles de la construction. Bien entendu, le musée archéologique vous livre l’histoire de la Sousse depuis sa construction.

Par ailleurs, les souks y vendent des souvenirs de Sousse pour la plus grande joie des touristes. Le souk des bijoutiers est un passage obligé puisque leurs orfèvres fabriquent les meilleurs joyaux de la région Sahel. La médina de Sousse est classée patrimoine mondial par l’Unesco.

Après la visite de la médina, rendez-vous sur la partie moderne de Sousse. Vous rejoindrez Bab Jedid par le biais de trois portes bleues typiques de la région.

A seulement quelques kilomètres de Sousse, le charmant village côtier du Port El Kantaoui n’attend que vous. Des plages de sables superbement entretenues invitent au farniente tandis que le port de plaisance vous fait découvrir les joies de la navigation. A proximité, des plages de sables fins moins populaires sont également ouvertes aux touristes.

Pays Tunisie
Langues parléesArabe
Devise utiliséeDinars
Surface (km2)45 km2
Population221 530 hab
ReligionIslam

Info vie nocturne

Au fils des années Sousse est devenue la destination de référence pour les fêtards ainsi s’est établie la réputation de cette ville qui s’illumine la nuit des feux de ses innombrables night club qui font délirer les amateurs des soirées rythmées. Au bord de la mer, de la corniche à El Kantaoui, les boites de nuits de Sousse se succèdent, leurs lumières et leurs musiques créent une atmosphère de fête qui se perpétue jusqu’aux premières lueurs du jour. Voici une sélection des meilleures discothèques et boites de nuit à Sousse:

Ambiance de feu à Bora Bora Sousse

On y vient de partout, c’est le plus grands open air disco de l’Afrique, Bora Bora est un lieu inédit dégotté en plein air qui accueille en live, plusieurs  chanteurs célèbres et DJ internationaux. A la fois house et excité, acidulé et râpeux, électro et hip hop, une ambiance de feu vous attend dans cette discothèque de Sousse.

Banana’s Club Sousse

Dans cette discothèque de Sousse vous allez admirer le barman qui jongle avec les bouteilles pour composer les cocktails de la maison!! La musique à Bana’s Club est plutôt branché latino, R&B voire tubes du moment avec une ambiance de fête, clubbing survoltée jusqu’à 4h du matin sans oublier de temps en temps un petit retour aux vraies racines : disco, afro-beat, R&B, soul…

Ambiance unique et incontestable au Liveng disco

C’est le club qui résume la vie nocturne de Sousseexistant depuis des années. Cette discothèque garde son originalité par une large superficie et son cadre chic et raffiné laissant place à des soirées spéciales avec des compilations de musiques mixées par différents Dj locaux et internationaux. C’est là vous allez vibrez dans une ambiance unique et incontestable jusqu’aux premières heures du matin.

Bonaparte Club Sousse

C’est un des clubs les plus connus à Sousse. Il s’agit d’une boite avec une ambiance folle animé par DJ résident qui organise des soirées par thèmes. Ambiant, down, tempo et progressif sont les sonorités de la soirée. Bonaparte club est aussi un lieu convivial et exploité depuis des années,

Unfortunately there are no accommodations at this location at the moment.

TUNISIE PAR BUS

TUNISIE PAR BUS

Sousse
smart travel vous propose de passer EXCEPTIONNEL REVEILLON  2018  EN TUNISIE SEJOUR DE 05 JOURS ET 0 En savoir plus

Meilleurs sites

Médina de Sousse:

La médina de Sousse est une médina tunisienne, cœur historique de Sousse, inscrite depuis le 9 décembre 1988 au patrimoine mondial de l'Unesco. Sousse est considérée comme un exemple typique des villes des premiers siècles de l'islam au Maghreb.

Musée archéologique de Sousse:

Le musée archéologique de Sousse est un musée tunisien situé dans la ville de Sousse, l'ancienne Hadrumète. Il possède la plus grande collection de mosaïques de Tunisie après celle du musée national du Bardo.

Musée Dar Essid:

Le musée Dar Essid est un musée tunisien situé dans un palais de la médina de Sousse ayant appartenu à une famille d'aristocrates. Il retrace la vie quotidienne citadine à Sousse au XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles.

Grande Mosquée de Sousse:

La Grande Mosquée de Sousse est la principale mosquée de la ville tunisienne de Sousse. Située à l'entrée de la médina, elle est érigée par le souverain aghlabide Aboul Abbas Iᵉʳ en 850-851, soit près de trente ans après la construction du ribat de Sousse.

Port El-Kantaoui:

Port El-Kantaoui est une marina qui est devenue l'une des plus importantes stations balnéaires de la Tunisie.

Catacombes de Sousse:

Les catacombes de Sousse sont une nécropole souterraine située à l'ouest de la médina de Sousse. Elle est découverte en 1888 par le colonel Vincent.

Tourisme

Sousse, l'ancienne Hadrumète, a le charme d'une cité historique et l'attrait d'une grande ville. Elle s'apprécie en toute saison, car ses atouts ne se limitent pas à son front de mer. Les plages du centre-ville offrent un intérêt limité, mais les bars en vogue, les restaurants et le quartier historique de la médina sont là pour compenser.
On peut aussi choisir de séjourner à Sousse pour rayonner aux alentours : le port de plaisance Port El Kantaoui se trouve à seulement 7 km au nord et Monastir à 30 km au sud. Enfin, pour les plus aventureux, Sousse peut être un point de départ vers Tozeur et les oasis du Sud.
La médina de Sousse est l'une des plus belles mais également l'une des plus importantes du pays. Elle débute place des Martyrs. La rue principale permet de remonter jusqu'à la Grande Mosquée. Construite au IXème siècle, elle a été édifiée sur les fondations d'un ancien fort. A l'ouest de la Grande Mosquée, s'élève le Ribat qui se présente sous la forme d'une forteresse impressionnante. A l'intérieur, on peut voir des salles de gardes qui débouchent sur une vaste cour. En empruntant les ruelles, on peut humer les odeurs typiques qui sortent des maisons, notamment de délicieuses odeurs de poivron grillé.
Dans la médina de Sousse, chaque souk décline un thème différent. On peut donc non seulement visiter mais aussi acheter ! Si vous ne souhaitez pas marchander, rendez-vous au magasin à prix fixes situé à l'entrée (sur la place des Martyrs). Vous trouverez sur deux étages un très beau choix d'artisanat tunisien : poteries et céramiques variées, tissus, babouches, masques de cuir, sacs, ceintures et bijoux.

La cour de la Grande Mosquée (ouvert le matin seulement, l'après-midi étant réservé aux prières), le Ribat (forteresse du VIIIème siècle), le musée archéologique de Sousse, réputé pour sa collection de mosaïques, où l'on peut admirer de nombreuses antiquités de l'époque romaine. Situé dans la kasbah (ancienne citadelle), c'est le second musée le plus riche en mosaïques après le Bardo à Tunis. Les Catacombes près de la médina. Les remparts de la médina, , la Koubba, une grande coupole sculptée, située à côté du musée des Arts et traditions populaires.

Une longue promenade - avec ou sans shopping - dans les ruelles de la médina, classée au patrimoine de l'Unesco. En passant aussi là où s'arrêtent les échoppes, pour imaginer un peu la ville telle qu'elle était il y a quelques siècles. A l'extérieur de la médina, Sousse étant une agglomération animée et moderne, on y trouvera cafés, night-clubs et cinémas. Des excursions dans les petits villages de Takrouana et de Herlga qui sont typiques de la région. À Takrouana par exemple, on trouve un Café et un Ecomusée qui relate l'histoire du village à travers des objets. Le parc zoologique Friguia se trouve à proximité de Sousse. D'une superficie de 36 hectares, il accueille plus de 400 animaux et propose des spectacles de dauphins et d'otaries.

Visa

ADRESSE:

  • 11, Rue du Bois de Boulogne
    El Mouradia
    Alger
    Algérie

TÉLÉPHONE:

  • (+213) 216 91 388
    (+213) 216 91 567

FAX:

  • (+213) 216 923 16

EMAIL:

 

Formalités

  • Les ressortissants algériens sont dispensés des formalités de visa pour entrer en Tunisie.
  • L’exemption s’applique aux séjours ne dépassant pas 3 mois
  • Vous devez être muni d’un passeport en cours de validité