Hammamet

Hammamet

Things to do - general

 

Bien qu’elle soit devenue une station balnéaire populaire et largement fréquentée, Hammammet a toujours su conserver son côté authentique. Son charme : une médina parfaitement entretennue, aux murs blancs sur lesquels tranches des portes colorées, la balade sur les remparts, les petits restos et la plage, parsemmée de barques de pêcheurs…

Située au sud-ouest de Cap Bon en Tunisie, Hammamet est considérée comme l’une des principales stations balnéaires du pays. Balayée par la brise, elle ne connait pas la canicule, même en été.

La renommée de la ville s’est construite lorsqu’un milliardaire roumain y fit construire une somptueuse demeure et qu’ensuite ses amis à leur tour décidèrent de l’imiter. Par la suite, l’arrivée des milliers de touristes n’a pas altéré le charme d’Hammamet. Sa médina, entourée de murailles encore intactes, abrite des souks d’étoffes et de parfums. Des ruelles étroites qui serpentent entre les belles maisons de style arabe sont une invitation à un lent vagabondage.

Hammamet est le plus ancien centre touristique de la Tunisie. La ville est située à l’extrémité nord de la baie d’Hammamet, qui s’étend sur environ 20 km. Par ailleurs, cette cité se trouve sur une petite péninsule, au sud se trouve une immense plage de sable fin. La médina est délimitée par les murs de l’ancienne forteresse, s’y concentre un grand nombre de restos et d’hôtels ainsi que de nombreux magasins principalement destinés aux touristes.

A environ 10 km au sud de la ville a émergé ces dernières années, le nouveau centre touristique de Hammamet-Yasmine, qui est très commercial, il dispose d’une marina, d’un parc d’attractions et d’une médina ‘artificielle’.

On vient tout d’abord à Hammamet pour ses plages, qui offrent un large éventail d’activités nautiques, plongée, ski nautique, planche à voile, etc…Outre les plages, la principale attraction d’Hammamet est sa médina, avec ses ruelles étroites, ses mosquées, ses boutiques d’artisans (poteries) et ses hammams. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de la ville, ne manquez pas non plus de visiter le Musée du Folklore dans la médina.

Pays Tunisie
Langues parléesArabe
Devise utiliséeDinars
Surface (km2)36
Population73 236 hab
ReligionIslam
Eden Village Yadis

Eden Village Yadis

Route touristique hammamet nord Mrezka, 8050 Hammamet, Tunisie, Hammamet
Situé à deux pas d’une plage de sable fin, l’Eden Village Yadis Hammamet vous accueille En savoir plus
Hotel Club President

Hotel Club President

Zone Touristique Hammamet Nord, 8056 Hammamet, Tunisie, Hammamet
Situé en face de la plage, le Club President est un hôtel tout compris qui vous accueille en Tunisie En savoir plus
Hotel Ménara

Hotel Ménara

Avenue De La Paix Bp 57, 8050 Hammamet, Tunisie, Hammamet
L’hôtel Menara est situé en plein cœur de la partie sud de la station balnéaire d’Hammam En savoir plus
Hotel Zodiac

Hotel Zodiac

Zone Touristique 8050 Yasmine Hammamet.Tunisie, 8050 Hammamet, Tunisie, Hammamet
L’Hotel Zodiac est situé à Yasmine Hammamet, à 200 mètres de sa plage privée avec chaises long En savoir plus
Iberostar Averroes

Iberostar Averroes

Hammamet Yasmine, 8052 Hammamet, Tunisie, Hammamet
L’Iberostar Averroes est un complexe de bord de mer situé à Yasmine Hammamet, sur la côte tuni En savoir plus
Le Royal Hammamet

Le Royal Hammamet

Zone Touristique Yasmine Hammamet Bp 237, 8050 Hammamet, Tunisie, Hammamet
Cet établissement est à 5 minutes à pied de la plage. Le Royal Hammamet est un hôtel 5 étoiles situé En savoir plus
Marina Palace

Marina Palace

Rue De La Marina BP 299, 8050 Hammamet, Tunisie, Hammamet
Cet établissement est à 5 minutes à pied de la plage. Le Marina Palace comprend une piscine intérieu En savoir plus
Hammamet Mois Décembre

Hammamet Mois Décembre

Hammamet
Maestro Voyages vous propose pour ces vacances de fin d’année un séjour de 06 jours ET 05 nuit En savoir plus
les meilleures hôtels en Tunisie

les meilleures hôtels en Tunisie

Hammamet
Minhaj Tourism & Travel منهاج للسياحة و الاسفار Promo D’automne dans les meilleures hôtels En savoir plus

Meilleurs sites

La kasbah:

La kasbah, ou la forteresse de Hammamet domine la médina  et la mer, dresse ses remparts au bord de la mer : de ce côté-ci, une petite balade est aménagée le long des rochers, où l’on pourra se poser en terrasse boire un verre. L’accès au rempart de la kasbah est payant (environ 1,60 DT) bien qu’il n’y ait rien à visiter, mais il offre un beau point de vue sur la mer Méditerranée d’une part, le reste de la ville d’autre part, qui vaut la peine d’être vu. Un café à la terrasse agréable occupe l’une des tours. En résumé, l’ambiance est à la détente autour de la kasbah. Mais cela n’a pas toujours été le cas, et la kasbah en a connu de belles questions affrontements au fil du temps.

’entrée La kasbah d’Hammamet est payante (8 dinars soit environ 4 euros).  mais du sommet de la citadelle, on profite d’une belle vue sur les remparts, les souks, la plage et ses barques de pêcheurs colorées, les belles portes arabes au bleu typique de Tunisie, et sur la promenade maritime. On remarque également un monument étrange qui ressemble à la Tour Eiffel !

Carthage land:

 

Friguia Parc:

 

Golf Citrus:

 

Hammam Zriba:

 

Le Parc Aquatique :

 

Le Temple Des Eaux:

Transport

Hammamet est desservie via l'aéroport tout récent de EnfidhaZine El-Abidine Ben Ali, appelé le plus souvent "Enfidha Hammamet"

les prix annoncés pour le bus toutes les demi heure exemple arrêt du Carthage lang à la médina de Hammamet 0, 450dt pour tunisien mais les prix sont les même pour tous monter toujours vers l’arriéré du bus payer au caissier les arrêts sont inscrit derrière vous il suffit de compter les arrêt vous pouvez allez jusque Nabeul dans ce même bus gare des bus pour 1, 500 dt soit 0, 80 euro et ensuite prendre un grand touriste avec air conditionné jusque la gare de Bab Allioua Tunis pour 6 dinars a voir absolument Sidi Bou Said le café des nattes et celui des délices attention voir les prix des consommations avant de commander ils sont tous afficher exemple 1 thé a la menthe +pignon 3 dt + pourboire = 2 euro payer toujours en dinars Tunisien

Tourisme

CUISINE DE HAMMAMET

Côté cuisine, les touristes contenteront largement leur appétit. Le couscous est en effet le plat national qui se cuisine de plusieurs façons. Celui fait avec de la viande de boeuf, accompagné d'amande est le plus apprécié. Le couscous fait au poisson (spécialité du coin), le couscous aux escargots, le couscous avec la viande de mouton, de boeuf ou de poulet sont tout aussi savoureux.

Les fruits de mer et les poissons sont à l'honneur, mais ne manquez pas de goûter d'autres spécialités tunisiennes telles que la brick à l'oeuf, la pastilla ou le mechouia.

A Hammamet vous pourrez trouver des restaurants proposant une cuisine typiquement tunisienne, mais aussi des restaurants de cuisine internationale (français, espagnol et italien), pour les touristes.

 

Quel type de séjour à Hammamet ?

Hammamet est l'une des stations touristiques les plus fréquentées de Tunisie : quelques secondes suffisent pour trouver une dizaine de séjours à bas prix à destination de Hammamet sur les sites de voyagistes !

Ces formules peuvent certes être intéressantes au niveau du prix, englobant vol, transfert et hébergement. Mais attention à bien étudier les détails du séjour en question, surtout si vous êtes allergiques aux ambiances ''tourisme de masse'', dont une partie d' Hammamet s'est faite la spécialité.

Ainsi, on se retrouve souvent à Yasmine Hammamet, une station balnéaire moderne sortie tout droit d'un fantasme touristique : réplique de médina, marina, bars clubs discothèques, ambiance tapageuse et même parc d'attraction autour de Hannibal et Carthage !

En revanche, il faut bien admettre que les activités ne manquent pas: sorties, golf, sports nautiques, piscine, plage et transats... ces formules de séjour permettent de profiter de nombreux loisirs. Au risque de passer un séjour de tourisme autarcique...

Les hôtels-clubs typiques des formules all inclusive sont ainsi présents sur toute la côte jusqu'à Hammamet. Ici, quelques hébergements de charme existent en plein coeur de la médina, et notamment des locations de maison ou villa dans le centre historique ou autour. Une excellente alternative aux gros hôtels; mais attention de prendre soin de réserver en avance !

 

Conseils aux voyageurs qui se rendent à Hammamet

Le meilleur moment pour séjourner à Hammamet se situe entre mai et octobre, même s'il s'agit d'une période propice à la haute saison touristique. Il est donc fortement conseillé de réserver votre hébergement bien à l'avance.

 

Climat et géographie

Le climat d'Hammamet est typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux. Les températures en juillet et août peuvent atteindre 35 ° C et plus, pas vraiment idéal pour faire des visites mais parfait pour la plage. Les effluves de fleurs d'oranger flotte dans l'air au printemps : à partir d'avril-mai, c'est la saison idéale.

Visa

ADRESSE:

  • 11, Rue du Bois de Boulogne
    El Mouradia
    Alger
    Algérie

TÉLÉPHONE:

  • (+213) 216 91 388
    (+213) 216 91 567

FAX:

  • (+213) 216 923 16

EMAIL:

 

Formalités

  • Les ressortissants algériens sont dispensés des formalités de visa pour entrer en Tunisie.
  • L’exemption s’applique aux séjours ne dépassant pas 3 mois
  • Vous devez être muni d’un passeport en cours de validité