Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh

Things to do - general

 

harm el-Cheikh est une station balnéaire très populaire à la pointe sud de la péninsule du Sinaïen Égypte. Le site est notamment apprécié par les plongeurs en raison de ses récifs coralliens de toute beauté. C’est l’un des plus beaux spots de plongée dans le monde. Sharm el Sheikh offre également des belles expériences d’expédition dans le désert.

A voir, à faire à Sharm el Sheikh : les incontournables.

Ne manquez pas d’aller faire un tour dans le désert en chameau accompagné par les bédouins et de passer une nuit dans un tente traditionnelle. Sinon la plongée est la principale activité à Sharm el-Cheikh, les récifs de Tiran et Ras Mohamed sont connus comme deux des meilleurs spots de plongée au monde. La quantité de poissons est incroyable et les coraux de toute beauté. Ils peuvent être atteint par bateau à partir de Sharm el-Cheikh en 2 heures. Attention il y a beaucoup de monde, il n’est pas rare de plonger avec plus de 50 plongeurs autour de vous.

Principaux événements à Sharm el Sheikh.

Sharm el Sheikh est l’hôte d’un certain nombre de festivals annuels, des célébrations religieuses et nationales sont honorés, ainsi que des événements tels que des concours de pêche ou des courses des chameaux. Un festival du tourisme est également organisé en été, à cette occasion vous pourrez bénéficier de fortes réductions sur les hôtels et les restaurants.

Hôtels à Sharm el Sheikh: les coins ou dormir.

L’Égypte est une destination assez bon marché, mais pas Sharm El Sheikh, qui est certainement l’endroit le plus cher du pays pour séjourner. La plupart des hôtels à Sharm accueillent des groupes de touristes et proposent des formules tout-compris. Il y a surtout des hôtels 3 ou 6 étoiles et très peu d’option bon marché, les tarifs moyens tournent autour d’une centaine d’euros par nuit. L’hôtel “Novotel” est un très bel hôtel qui n’est pas trop grand et qui reste assez “familial”, de plus il est propre, près de la plage et calme, il est situé à Naama bay.

Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants.

Sharm El Sheick offre un vaste panel de restaurants, plusieurs sont spécialisés dans les poissons et les fruits de mer, d’autres dans les grillades de viandes. Quelques bonnes adresses : El Masrien, à coté du vieux marché, il propose des grillades, tel que le Kabab, Kofta, Reyash, agneau, Tarab & foie, et aussi jarret de veau, pigeon farci & canard farci. Si vous cherchez un bon resto de fruits de mer dirigez vous vers Fares à coté du vieux marché ou bien vers Safsafa, sur la baie de Naama.

Climat et géographie.

Sharm el-Sheikh est situé entre la Mer Rouge et les montagnes du Sinaï. Cette station balnéaire s’étend sur une quinzaine de kilomètres, et comporte plusieurs sites : Sharm el-Maya au sud, c’est le vieux Sharm. Hadaba : au nord de Sharm el-Maya, c’est le quartier résidentiel de la ville. Naama Bay : le quartier touristique avec de nombreux restaurants, bars et hôtels. Le climat est sec, les températures atteignent généralement 35 °C en été. L’hiver est plus frais, avec des températures de 16-18 °C. L’automne et le printemps sont les meilleurs moments pour se rendre à Sharm el-Sheikh.

Ou sortir à Sharm el Sheikh.

A Sharm El Sheikh vous n’êtes pas vraiment en Égypte, l’alcool coule à flot, il est disponible dans la plupart des restaurants et des cafés, bien qu’il soit en général assez cher. Les principaux endroits pour boire un verre sont : le Black House, le Pacha club, le Hard Rock Cafe, Little Buddha, Ministry of Sound, TGI Fridays.

Conseils aux voyageurs qui se rendent à Sharm el Sheikh.

Les plages de Sharm el-Cheikh on souffert ces dernières années d’attaques de requins. Chaque année quelqu’un est blessé ou tué. Les spécialistes ont du mal à expliquer leur présence si près des côtes. Du coup les autorités les chassent et pensent à mettre un filet tout autour des plages, renseignez vous sur les mesures de sécurité et sur la situation avant d’entreprendre un voyage à Sharm El Sheikh.

Pays Egypte
Langues parléesArabe
Devise utiliséeLivre égyptienne
Population35 000 hab
ReligionIslam

Info vie nocturne

Comme toutes villes d'Egypte qui se respectent, Sharm-el-Sheikh mène une vie nocturne des plus trépidantes et sans aucun doute l'une des meilleures. Avec ses cabarets, ses bars, ses restaurants à spectacle, ses boîtes de nuits et ses spectacles de danse du ventre, Sharm-el-Sheikh ne peut qu'apaiser les envies des noctambules. Le centre de Sharm-el-Sheikh regorge de coins phare, idéaux pour faire la fête jusqu'au lever du jour. Que vous choisissiez de vous attable dans un bar, un restaurant, d'aller vous défouler sur les piste de danse ou encore de flâner le long des rues piétonnes de Sharm-el-Sheikh, vous aurez vraiment du mal à réaliser que les heures passent tant il y a de l'animation.Sharm-el-Sheikh est prise d'assaut par les passants à la tombée de la nuit, donc il n'y a pas grand risque à rester jusqu'à tard la nuit dans la rue, mais un conseil quand même, ne vous aventurez pas dans les ruelles désertes et obscures et évitez d'étaler votre porte-monnaie, tâchez d'être discret et tout ce passera très bien

Cyrene Grand Hotel

Cyrene Grand Hotel

Ras Nasrani, 45214 Charm el-Cheikh, Égypte, Sharm El Sheikh
Le Cyrene Grand Hotel est un établissement 5 étoiles situé sur une plage de la mer Rouge. Offrant un En savoir plus

Meilleurs sites

Naama Bay:

Naama Bay est une baie naturelle de la station balnéaire de Sharm El Sheikh et est considérée comme la principale plaque tournante pour les touristes de la ville, célèbre pour ses cafés, ses restaurants, ses hôtels et ses bazars.

Ras Muhammad National Park:

Ras Mohammad est un parc national

égyptien situé à l'extrême sud de la péninsule du Sinaï, surplombant le golfe de Suez à l'ouest et le golfe d'Aqaba à l'est.

Île de Tiran:

'île de Tiran est une île de la mer Rouge, située à la sortie du golfe d'Aqaba entre la péninsule du Sinaï, dont elle est séparée par le détroit de Tiran, et la péninsule Arabique. D'une superficie de 80 km², elle est bordée à l'est par l'île plus petite de Sanafir.

Mont Sinaï:

Le mont Sinaï ou Djebel Moussa est une montagne d’Égypte située dans le Sinaï et culminant à 2 285 mètres d'altitude.

Nabq Protected Area:

La zone protégée du NABQ est une zone protégée de 600 km² située en Égypte, dans le gouvernorat du Sinaï Sud. Il a été créé par le décret ministériel n ° 1511/1992 et a été prolongé par le décret n ° 33/1996 où la section marine de Dahab a été ajoutée à la zone protégée. comme.

Monastère Sainte-Catherine du Sinaï:

Le monastère Sainte-Catherine du Sinaï, appelé aussi monastère de la Transfiguration, est un important monastère orthodoxe situé sur les pentes du mont Sainte-Catherine, dans le Sud de la péninsule du Sinaï, en Égypte. Situé à 1 570 m d'altitude, c'est l'un des plus anciens monastères au monde encore en activité.

 

Transport

La ville de Sharm el-Sheikh propose plusieurs modes de transports, taxis collectifs et bus.
Les taxis collectifs : des Peugeot datant des années 1980 assurent le service de transport en commun et peuvent transporter jusqu'à 7 passagers.
Le bus : le bus est le moyen de transport le moins cher.

Tourisme

Avant d'être une destination touristique de premier ordre, Charm el-Sheikh fut un simple village de pêcheurs bédouins. Dorénavant, la ville égyptienne, localisée à l'extrémité sud du désert de Sinaï et bordée par la mer Noire, est dotée d'offres touristiques diversifiées. La station balnéaire est l'un des fabuleux endroits au monde pour pratiquer la plongée sous-marine ou en apnée ainsi que de longues heures de farniente. Les belles plages, le soleil, la limpidité de l'eau et la diversité des poissons aux couleurs multiples et chatoyantes de la profondeur sont autant de sources de fascination. Les activités pour séduire et ravir les visiteurs sont notamment tournées vers la mer. Parallèlement, il en existe d'autres, liées au désert. Des randonnées en quad ou à dos de chameau pour partir à la découverte du désert, de ses dunes et du canyon coloré constituent un loisir touristique formidable et mémorable. Il est également envisageable de voir de près les habitants du désert, pour partir à la rencontre des tribus nomades. L'option safari en jeep est une excellente idée. Pour profiter au maximum de Charm el-Sheikh et par là même y passer un séjour agréable, il faut éviter la période estivale trop caniculaire. Le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour s'y rendre. Ainsi, on sera tranquille en l'occurrence pour faire du shopping. L'artisanat local est authentique. La broderie confectionnée à la main, l'utilisation notamment de l'or et de l'argent, les objets fabriqués avec du coton égyptien font la particularité des produits artisanaux de la ville. La dynamique et l'ambiance de la vie nocturne à Charm el-Sheikh sont aussi à découvrir. Parmi les endroits incontournables de Charm el-Sheikh figurent Naama Bay, un quartier marchand jonché d'une multitude de boutiques ainsi que de bars, de restaurants et d'hôtels. Sharm el - Maya, Shark's Bay et Hadaba sont autant de sites à visiter lorsque l'on est de passage à Charm el-Sheikh.

Visa

l'Ambassade du Égypte en Alger:

ADRESSE:

8 ABDEL-KADER GADOUSH ST.
Hydra, Algiers (Alger)
Algérie

TÉLÉPHONE:

LOCAL: (021) 691.807
INTERNATIONAL: +213.21.691.807

FAX:

LOCAL: (021) 692.952
INTERNATIONAL: +213.21.692.952

 

Dossier à fournir:

Afin de solliciter son visa, le citoyen est dans l’obligation de fournir les pièces suivantes:

  • Formulaire à renseigner pour valider sa demande de visa  télécharger 
  • 2 photos d’identités.
  • Passeport valable jusqu’au six mois après le jour de retour.
  • Billet d’avion (copie).
  • Relevé de compte.
  • Attestation de réservation à l’hôtel ou autre document similaire.