Les 5 sites touristiques à ne surtout pas rater en Malaisie

La Malaisie est une destination touristique qui devrait attirer un nombre croissant de visiteurs. En effet, ce pays asiatique a décidé de développer son tourisme et prévoit d’accueillir près de 30 millions de visiteurs en 2014.

Et ce pays a de quoi séduire les travel addict comme moi : des plages de rêve, une nature luxuriante, de magnifiques temples, une culture riche, bref, la Malaisie est un pays qui ne manque pas d’intérêts !

Alors si vous souhaitez découvrir la Malaisie, je vous conseille de vous rendre dans les régions touristiques suivantes:

1 – Les villes de Kuala Lumpur et Malacca

On peut visiter à Kuala Lumpur les célèbres Petronas Tower qui figurent parmi les monuments les plus hauts du monde (les tours Petronas mesurent 450 mètres de hauteur). Il est possible de se promener dans le quartier de Chinatown qui compte de nombreuses échoppes. Un tour à la Grande Mosquée et au palais Sultan-Abdoussamad s’impose ! Kuala Lumpur une ville incontournable mais il n’est pas nécessaire de s’y attarder.

L’idéal est de poursuivre la visite de la région en se rendant dans la ville portuaire de Malacca qui est située à proximité de la capitale de la Malaisie. La ville a gardé des traces des colonisations néerlandaises et portugaises dans son architecture. De nombreux temples valent aussi le coup d’œil !

2 – Cameron Highlands

C’est la région idéale pour découvrir de beaux paysages. Ainsi, c’est en se rendant dans les Cameron Highlands que l’on pourra visiter des plantations de thé. Les amateurs de tourisme culturel seront séduits quant à eux par les grottes de Batu qui abritent des sanctuaires hindous.

A proximité, le parc national de Taman Negara mérite aussi d’être visité. Cette jungle renferme des grottes, des chutes et de nombreuses sortes de fleurs.

3 – La région de Sarawak

La jungle de Sarawak est assez impressionnante, elle renferme de nombreuses espèces d’arbres et d’oiseaux. C’est une zone idéale pour faire de la marche à pied ou une balade à pirogue.

4 – La région de Sabah

Vous apprécierez cette zone si vous pratiquez le trekking (il est possible de gravir le mont Kinabalu) ainsi que la plongée sous-marine (tortues, requins, raies mantas aux environs de l’île de Sipidan).

5 – Les îles Perhentian

C’est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent séjourner sur des îles paradisiaques. Farniente sur des plages de rêve et plongée en mer sont de rigueur !

Redang, Langkawi, Tioman, Penang et Pangkor font aussi parties des plus belles plages de la Malaisie.

Laisser un commentaire

Note : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Echo Planaiterre se réserve le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.